Rechercher
  • Elisabeth Demoury

Top 5 des Meilleurs Films pour Réviser son Anglais 🇺🇸 🎬 🇬🇧

Ce confinement général est une excellente opportunité de développer ses compétences linguistiques. Voici 5️⃣ idées de films à regarder en VO pendant cette quarantaine pour améliorer son anglais 🤓




1. Notting Hill (1999) 📚


Si vous n'êtes pas certain(e) de vouloir apprendre l'anglais Britannique ou Américain, ce film est parfait puisqu'il combine les deux dans une bonne vieille comédie romantique ! On y découvre l'histoire d'un libraire londonien un peu ringard (Hugh Grant) qui tombe amoureux d'une star de cinéma américaine (Julia Roberts). Un film pétillant avec une fin assurément "feel good" qui fait du bien au moral !



2. The King's Speech (2010) 👑


Ce film se concentre sur le Roi d'Angleterre Georges VI et sur son incroyable combat face au bégaiement. Pour pouvoir délivrer un discours historique aux Britanniques, il va prouver à tout le monde qu'il est un locuteur à la hauteur de sa grandeur politique. Non seulement c'est un très bon film mais c'est aussi une vraie leçon de prononciation: win-win !



3. The Queen (2006) 👸🏻


Pour rester sur le thème de la Monarchie, vous pouvez écouter les accents les plus raffinés de l'Angleterre dans ce film qui raconte la réaction de la famille royale à la mort de la Princesse Diana. Des décors somptueux, un drame familial et une belle performance de Helen Mirren pour une incarnation réussie de la Reine (et de son accent très "Posh") !



4. The Hunger Games (2012) 🦹‍♂️


Accent Américain ? Check. Jennifer Lawrence ? Check. Acteur principal beau gosse ? Check. Scènes de combat hyper tendues ? Super check. Si vous êtes fan de science-fiction et que vous aimez les films d'action avec un peu de romance et de la politique post-apocalytptique, c'est pour vous !



5. Harry Potter (2001-2011) 🧹


Rien de mieux pour s'immerger au coeur de la magie...britannique. Ce classique de la littérature anglaise vous entraînera dans les aventures d'Harry et de ses amis apprentis sorciers, avec une nette progression dans la complexité de la langue. La grammaire et le vocabulaire sont relativement simples dans les premiers ouvrages, puisqu'ils s'adressent à des ados, et se complexifient ensuite dans les films plus récents. Les films offrent une courbe d'apprentissage assez didactique donc, avec un lexique riche et varié, à consommer sans modération !




31 vues0 commentaire