Rechercher
  • Elisabeth Demoury

Séries, Podcasts, Vidéos: Comment perfectionner votre anglais ?

Vous ne savez pas quoi regarder ou écouter pour améliorer votre anglais ?

Voici quelques recommandations pour exercer votre compréhension et enrichir votre vocabulaire 👇🏻



Les conférences TED


Si vous ne connaissez pas encore les conférences TED, je vous conseille de les découvrir dès maintenant ici sur le site TED.




Abordant une grande variété de sujets, les conférences TED couvrent les dernières grandes tendances et découvertes à travers le monde.

Apprenez de la bouche d'experts reconnus, dans toutes les disciplines - science, business, technologie, culture, et plus encore !


Format : entre 15 et 20mn

Sous-titres : français ou anglais




En Bref (sur Netflix)


Je recommande souvent à mes client(e)s la série Netflix "En Bref": ce sont de courts documentaires en anglais sur des sujets d'actualité et de société.



Une voix off en anglais décrit un phénomène de société ou un thème d'actualité.

C'est parfait pour en finir avec la désinformation sur de nombreux sujets et perfectionner votre anglais en même temps.


Je vous recommande cette série si vous avez envie :

- d'apprendre des choses

- de mieux comprendre certains phénomènes de société

- d'exprimer votre opinion et d'argumenter en anglais

Format : entre 20 et 25mn

Sous-titres : français ou anglais


The Office (sur Netflix)

The Office est une des séries les plus populaires aux États-Unis.


La fiction, qui dépeint le quotidien des salariés d'une entreprise de papier, a marqué les esprits car tout le monde peut s’identifier à ces personnages charismatiques, attachants et bien souvent hilarants malgré eux.

La plupart des spectateurs apprécient Michael Scott, interprété par l’excellent Steve Carell, le directeur dépassé mais persuadé d’être un manager de très haut niveau.


Mais ce qui fait la force de The Office, c’est que chaque protagoniste dispose à un moment ou à un autre de son moment de gloire… ou de totale détresse.


Au-delà de cet humour ravageur, les 209 épisodes permettent aussi d’aborder des thèmes beaucoup plus sérieux et notamment de parler de la digitalisation de l’économie qui a bousculé les habitudes et les vies des Américains au cours des quinze dernières années.


Idéal pour se familiariser avec le vocabulaire "business & corporate" en anglais US.


Format : entre 20 et 25mn

Sous-titres : français ou anglais



Les Podcasts

Les podcasts ont l'avantage de pouvoir s'écouter partout, à n'importe quel moment : en voiture, dans les transports en commun, lors d'une balade en ville, à son bureau ou depuis le canapé, ou encore pendant qu'on fait la cuisine ou des tâches ménagères.



Voici 3 podcasts intéressants aux sujets variés :


Stuff You Should Know : Podcast très populaire. Par les auteurs de HowStuffWorks. Les contenus vont de 15mn à 1h environ, anglais américain mais assez neutre, sujets variés (culture populaire, fun facts, news, etc.)


Radiolab (WNYC) : Radio publique New Yorkaise. Contenus journalistiques assez sympas. Décrypte l'actualité américaine. Voix masculines.


Serial : Podcast de journalisme d'investigation. Diffusion par saison, à la manière d'un feuilleton radiophonique. Par les créateurs de This American Life, et voix de femme.



Et pour l'accent British ?

Pour celles et ceux qui préfèrent écouter de l'anglais Britannique, pourquoi pas scroller Youtube et "THE LATE LATE SHOW" avec JAMES CORDEN : on trouve un mix de vidéos de l'émission sur Youtube et il est possible d'ajouter les sous-titres en anglais.




Sinon, côté séries, comment ne pas parler de l'incroyable The Crown (sur Netflix) ou encore Downton Abbey : deux séries dramatiques historiques qui regorgent d'expressions typiquement British et de vocabulaire très riche, un brin formel.


Format : environ 1h

Sous-titres : français ou anglais




☝🏻 Besoin de recommandations particulières ? 📩 Demandez-moi par email et promis je vous répondrai Talk to you soon ! Elisabeth

 

Accédez à votre masterclass gratuite :

Comment (enfin) décrocher le job de vos rêves sans laisser l'anglais être un obstacle

👇👇👇


 

Avez-vous téléchargé votre ebook GRATUIT ?

"30 Expressions pour un Entretien d'embauche en Anglais"

👇👇👇


Elisabeth DEMOURY

06 59 83 49 47

hello@speakeli.com

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout