Rechercher
  • Elisabeth Demoury

Pour Progresser Rapidement en Anglais: Restez Souple !

Dernière mise à jour : juin 8

Il est important de s’adapter et de faire preuve de souplesse quand on apprend une langue : le fait est que la langue évolue et qu’il faut savoir changer avec elle.


Toutes les langues "vivantes" sont en constante évolution. Mais l'anglais évolue beaucoup plus vite encore que certaines langues. La raison est simple : de nouveaux mots émergent constamment et on ne cesse d’inventer de nouvelles tournures pour parler des changements qui affectent nos vies.


Il y a 10 ans, par exemple, un étudiant aurait été repris par son professeur après avoir dit       “I wish I was a bit stronger“. Or, en anglais moderne, cette tournure est tout à fait acceptable.


Il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter aux changements linguistiques que subissent toutes les langues. Ce n'est pas parce qu'on parle de la langue de Shakespeare que l'anglais se parle comme au 16ème siècle !


Il est également très important de savoir s’adapter à l’oral. Si vous n’arrivez pas à dire quelque chose, ne restez pas bloqué(e) en cherchant le mot exact : essayez plutôt de "contourner l'obstacle" et d’employer une structure différente, mais équivalente, pour vous exprimer.


Une personne possédant un vocabulaire relativement réduit mais présentant de bonnes capacités d’adaptation pourra souvent mieux s'exprimer qu’une personne ayant un vocabulaire plus riche mais étant incapable de reformuler son propos.


En outre, si vous conversez avec un Britannique, un Américain ou un Néo-Zélandais, le lexique employé et les expressions idiomatiques risquent de varier. Sachez donc garder l'esprit ouvert et pensez à vous adapter à votre interlocuteur.


Par ailleurs, de nouvelles technologies arrivent chaque jour sur le marché pour vous aider à améliorer rapidement votre anglais. Garder la flexibilité et la souplesse d'un esprit apprenant vous aidera à trouver la bonne technologie et la technique qui vous correspond le mieux afin de progresser plus vite.


Soyez donc curieux, adaptez-vous et gardez un esprit souple pour améliorer efficacement vos compétences en anglais !



Vous souhaitez commencer votre nouvelle vie professionnelle ?


Quel que soit votre niveau de progression dans votre recherche d’emploi, je vous propose de faire un diagnostic gratuit de 30mn en visio pour analyser votre CV et votre profil Linkedin et identifier les points prioritaires à corriger. 🎯 => Cliquez ici pour voir mes disponibilités


Accédez à votre masterclass gratuite :

Comment (enfin) décrocher le job de vos rêves sans laisser l'anglais être un obstacle

👇👇👇



Avez-vous téléchargé votre ebook GRATUIT ?

"30 Expressions pour un Entretien d'embauche en Anglais"

👇👇👇


Elisabeth DEMOURY

+33 6 59 83 49 47

hello@speakeli.com







27 vues0 commentaire