Rechercher
  • Elisabeth Demoury

Comment créer un profil Linkedin efficace en anglais ?

Mis à jour : juin 8

Votre CV et votre profil LinkedIn sont deux éléments complètement différents de votre candidature. Ils sont complémentaires et ne doivent pas être un copié-collé l’un de l’autre.


LinkedIn vous offre la possibilité de créer une deuxième page sur votre profil, dans la langue de votre choix.


Sur la page d’accueil de votre profil, il suffit de cliquer sur « Créer un profil dans une autre langue » (en haut à droite) et celui-ci viendra s’ajouter à votre profil actuel.


Vous garderez donc votre profil principal en Français, mais offrirez la possibilité à un anglophone de visualiser votre profil dans la langue de Shakespeare en un seul clic.


Attention : la traduction de votre profil ne s’opère pas automatiquement. Il vous faudra en amont traduire votre CV, le détail de vos précédentes expériences et de vos missions, afin de compléter les rubriques dans la page « Anglais » de votre profil.



Par ailleurs, plutôt que de laisser LinkedIn choisir automatiquement vos 3 compétences principales en anglais, pensez à les sélectionner vous-même. Cela vous permettra de mettre en avant les plus pertinentes.


N’oubliez pas de sélectionner les bons mots-clés (en anglais !) et de les faire apparaitre sur votre page anglophone.



Le saviez-vous ? 🧐

Les anglo-saxons sont friands de recommandations de la part de ceux qui ont précédemment travaillé avec vous.

D’où l’importance de la rubrique « Personal References » sur votre CV. 


LinkedIn vous offre une superbe opportunité de mettre en avant des recommandations écrites, de la part de vos anciens managers, professeurs, ou collègues. N’hésitez pas à en demander ! Cela vous sera très utile dans votre recherche d’emploi et dans toute la poursuite de votre carrière.


Attention : Veillez à demander des recommandations en anglais si vous souhaitez qu’elles apparaissent dans cette langue sur votre profil, car une fois la recommandation donnée, elle apparaitra dans sa langue de rédaction et ne pourra pas être modifiée ni traduite.



Et vous, quand souhaitez-vous commencer votre nouvelle vie professionnelle ?


Quel que soit votre niveau de progression dans votre recherche d’emploi, je vous propose de faire un diagnostic gratuit de 30mn en visio pour analyser votre CV et votre profil Linkedin et identifier les points prioritaires à corriger. 🎯 => Cliquez ici pour voir mes disponibilités


Accédez à votre masterclass gratuite :

Comment (enfin) décrocher le job de vos rêves sans laisser l'anglais être un obstacle

👇👇👇



Avez-vous téléchargé votre ebook GRATUIT ?

"30 Expressions pour un Entretien d'embauche en Anglais"

👇👇👇


Elisabeth DEMOURY

+33 6 59 83 49 47

hello@speakeli.com

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout